domingo, 16 de marzo de 2014

Le cinéma pour François Auzet. Lycée Immaculée Conception. Carpentras. France




Le cinéma pour François Auzet




François Auzet


Carpentras
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France



 Je pense que le cinéma est un art comme les autres (littérature, peinture, sculpture,etc...) qui demande un vrai travail, depuis la conception de l'histoire, le scénario, jusqu'à la réalisation et la production. Il s'agit d'un art très intéressant et très complet puisqu'il regroupe plusieurs spécificités, telle la musique, le tournage, les vêtements,etc...

 Je me souviens du premier film que j'ai vu au cinéma,"Lassie", avec ma grand-mère. sur le moment je fus très impressioné. Je fus marqué par la grandeur de l'espace et par le silence qui régnait dans la salle. Aujourd'hui j'aime aller voir au cinéma des films comme "Fast and Furious", "Die hard" ou "Mission impossible". Pour résumer, mes films préférés sont ceux d'action et d'aventure. Mais j'aime aussi les films romantiques et fantastiques. 








 Je ne pense pas que le cinéma soit une partie de ma vie car je n'y vais pas assez souvent. Pour moi, le cinéma a, comme le théatre, deux buts essentiels: instruire et/ou divertir. En effet nous trouvons autant de documentaires historiques que de films d'horreur! Pour moi, les meilleurs films sont ceux qui allient instruction et divertissement. Je suis convaincu que le cinéma peut transmettre de nombreuses idées et donner de nombreux messages. Ce sont généralement des messages d'espoir, de courage, d'amour. Le cinéma peut insufler de bonnes valeurs comme le secours au plus faible, l'amour de la patrie, le sens du sacrifice,etc... Mais le cinéma peut aussi nous influencer à l'encontre de notre volonté, par exemple sur l'analyse d'un fait historique ou politique. 
Pour conclure, je veux dire que le cinéma est un art merveilleux parce qu'il est destiné a tous les publics: personnes agées et jeunes, sensibles et insensibles peuvent trouver leur bonheur. Ainsi le cinéma est une diversion pour tout le monde!



François Auzet

Carpentras
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France


Publicar un comentario