sábado, 22 de febrero de 2014

Souvenirs de Guillaume, Lycée Immaculée Conception, Carpentras


Souvenirs de Guillaume
Lycée Immaculée Conception
Carpentras
(France)


 Le cinéma est présent dans le monde entier. De par son évolution fulgurante, il a pris une amplitude considérable, et il est considéré comme un art réunissant beaucoup d'arts différents comme la musique, la peinture, la photographie... Ainsi, le cinéma englobe tous les arts qui existent, et c'est précisément ce pourquoi il est intéressant et unique.

Comme la majorité des gens, il fait partie de ma vie étant donné que je regarde environ un film par semaine, en particulier des films d'actions, d'aventures, des documentaires animaliers et de sportifs à haut niveau.

Mon premier souvenir de film fut "Spider-Man", que j'ai regardé étant petit. J'imagine que je m'en souviens à cause des cauchemars que j'ai fais la nuit suivante.

Derrière chaque film se cache un message, une idée, une dénonciation, et la volonté du scénariste de faire entendre sa voix à travers l'évolution de l'histoire et des personnages. Parce que le cinéma s'adresse à une large audience, le scénariste prend des risques, des responsabilités, et il organise tout le développement de l'histoire de manière à conduire le spectateur à ce qu'il désire mettre en relief ou dénoncer. Tous les films, même ceux de science fiction, cachent une réalité proprement humaine, une vérité générale, un symbole, un thème. Ainsi, étudier un film permet de mieux comprendre l'histoire et les messages qui en découle, étant donné qu'il y a beaucoup d'idées derrière un film. Étudier le comportement des personnages, la manière de filmer, le lieu, le temps et son contexte, les métaphores et les allégories, le commencement et la fin avec son évolution permet de découvrir toutes les richesses que peut contenir une histoire.






Publicar un comentario